Le Rallye Trompes des Vosges

 rtv.gif (1859 octets)                                                                                                                      rtv_grp.jpg (14373 octets)

 

   Le rallye Trompes des Vosges a été fondé en 1957 à Fellering, petit village du Haut Rhin blotti au pied des Vosges, par René HEINRICH. Ses six fils puis deux petits-fils intégreront progressivement la formation, constituant un noyau homogène dans lequel quelques amis seront également accueillis.

   Il est composé aujourd'hui de 12 sonneurs aux talents très variés et complémentaires apportant au groupe, expériences et savoir faire. Tous sont animés d'une grande passion pour la trompe qu'ils maîtrisent au plus haut niveau technique, qu'ils servent par l'interprétation personnalisée de tout le répertoire traditionnel, qu'ils enrichissent par une persévérance et rare créativité et qu'ils déclinent sous toutes ses formes, de la chasse aux compétitions en passant par les Messes de Saint-Hubert et concerts donnés partout en France et à l'étranger.

   Toutes les étapes du parcours du R.T.V. ont été marquées par des enregistrements venant élargir le patrimoine discographique de Musique de Trompes.

   Cette vocation ne s'arrête pas au seul témoignage musical mais se prolonge par une participation active et permanente au sein d'Associations comme la F.I.T.F., des amicales régionales et des groupes locaux où les sonneurs du R.T.V. occupent des fonctions d'administrateurs, de juges, de formateurs, d'animateurs.

   Hommes de cœur, ils participent aussi à des mouvements humanitaires.

Florilège ] Suites pour musique de chasse ] Fanfares oubliées ] Dans nos vallons ] Les Trompes des Vosges en Concert ]


RTV_MAU.jpg (25743 octets)  

 Chaque sortie d'un disque du R.T.V. est un événement dans le monde de la trompe, et tout sonneur qui se respecte ne faillit pas à la règle d'enrichir sa discothèque...

Le dernier disque du Rallye Trompes des Vosges est désormais disponible au prix de 21 € port compris, à l'adresse suivante :

RALLYE TROMPES DES VOSGES, 43 rue Gorth, 68830 ODEREN, FRANCE

 

A Bernard...     Repos à Grandville (extrait)                           

Désolé votre naviguateur ne gére pas les modules externes !


Page créée en Décembre 1998, © Philippe EGRET