Fondateurs

En 1927, à l'instigation de Jules ROMARY, six champions fort connus se groupèrent sous l'appellation de "LE DÉBUCHE DE PARIS". C'étaient Messieurs : Robert LAMOUCHE, Eugène WAGNER, Jules ROMARY, William LAMOUCHE, Paul NOLLEAU, Victor DUPRÉ.

Ce groupe avait acquis une notoriété certaine dans les milieux de la TROMPE quand, au début de 1936, il se donna, en la personne de Gaston CHALMEL, un directeur de musique qui le fit se doter bientôt d'un répertoire décuplé et diversifié au cours de répétitions restées à jamais mémorables

   "LE DÉBUCHE DE PARIS" s'est produit dans les milieux artistiques les plus élevés, parvenant ainsi au faîte des honneurs :
Festivals Internationaux : BERLIN 1938, STUTTGART 1948,…
Chasses et fêtes chez le Baron James de ROTHSCHILD, en COMPIÈGNE et, aussi, en forêts de RAMBOUILLET, VILLERS-COTTERÊTS, FONTAINEBLEAU.
Concerts de bienfaisance pour l'Alsace, à la Trinité à PARIS.
Séries de concerts à la radio et à la télévision.
Compagnons des Échansons de France.
Concerts à Pleyel, au Palais de Chaillot, Notre Dame de Paris

     Et aussi :

  • Grand Prix du Disque, médaille d'argent du Conseil Supérieur de la Chasse.
  • Médaille de vermeil de la Ville de PARIS.
  • Messes de St Hubert dans les églises de la Madeleine, St Eustache et St Augustin.

     Bien sûr , aux manifestations ci dessus, sont à ajouter une foule d'autres toujours préparées avec le même soin scrupuleux, qui firent du "DÉBUCHE DE PARIS", le groupe exemplaire où tous les sonneurs européens puisèrent leurs traits.